DeutschEnglish
acurea 590x160

Nouveau revêtement à surface dure ACUREA

Les alésoirs de précision RE-AL avec le nouveau revêtement à surface dure ACUREA proposent un alésage moderne de haute précision et une véritable alternative aux alésoirs en carbure. Le revêtement super fin ACUREA, en Nano-composite basé sur Chrome, garantit des arêtes très coupantes, une longévité considérablement accrue et une nette amélioration de la qualité d’alésage.

Sa grande stabilité thermique évite la formation de soudures à froid et permet l’application de hautes vitesses de coupe. Le revêtement ACUREA offre une très haute résistance à la rupture pour tous les matériaux comme les aciers, aciers inoxydables, les métaux non ferreux, les matières plastiques ainsi que les alliages exigeants, les aciers traités et non magnétiques, les plastique renforcés de fibres, l’aluminium à haute teneur en Silicium, Titane,Tantale, Graphite.

Avec une ténacité et une résistance à la rupture élevées et une sensibilité aux chocs fortement réduite, le respect des tolérances d’alésage augmente et la fiabilité de l’outil est beaucoup plus longue. Ainsi la productivité et la qualité d’alésage sont considérablement améliorées.

Avantages

Le revêtement à surface super fine basé sur chrome de 0.9 µm garantit des arêtes coupantes et permet une longévité accrue de l’outil.

Le coefficient de frottement de 0.4 à 0.3 améliore considérablement la qualité d’alésage.

La résistance à l’oxydation très élevée jusqu’à 1000°C garantit une très haute stabilité thermique pour empêcher la formation de soudures à froid et permet l’application de hautes vitesses de coupe de 20 à 60m/min, selon le matériel à travailler.

La haute ténacité et résistance à la rupture permettent de mieux aléser le trou interrompu et augmente la répétitivité des tolérances exigées.

La micro dureté de surface de plus de 4000HV du nouveau revêtement ACUREA offre des résistances à la rupture très élevées.

C’est le revêtement à surface dure idéal pour les matériaux de tous les jours (aciers inox, métaux non ferreux, matières plastiques) ainsi que pour des alliages exigeants, des aciers traités et non magnétiques, des matériaux plastiques renforcés de fibres, Aluminium à haute teneur en Silicium, Titane, Tantale et Graphite.

Caractéristiques techniques

- Alésoir: DIN 8089 Ø 6.15 mm
- Acier à froid: X155CrVMo 12-1 DIN 1.2379
- Trou de base: Ø 6.00 mm
- Profondeur d’alésage: 12 mm
- Vc = 25m/min, f = 0.15 mm/U
- Tolérance de Ø H6 = 9 µm

Image d’usure de l’alésoir après 400 trous:
acurea usure

Classe de rugosité du trou alésé N5 (Ra 0.4μm) sur plus de 400 trous:
acurea rugosite

 

Nos coordonnées

RE-AL AG/SA
F. Oppligerstrasse 19
CH-2500 Bienne 6

T +41 (0)32 343 34 20
F +41 (0)32 343 34 24

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi
07h30 – 11h45
13h30 – 17h00

Délais de livraison
Pour toute commande passée avant 17h00, nous garantissons une livraison le lendemain.

 

Fichiers à télécharger

Vous trouverez ici différents documents à télécharger, principalement aux formats PDF, Word ou Excel :

alt Conditions générales de ventes
alt Schéma pour demande d'offres
alt Catalogue général (2012)
alt Nouveau: "flyer" alésoirs XL